A l’occasion d’une naissance ou d’un événement particulier comme un baptême, offrir un bijou est l’une des manières les plus appropriées. Si vous recherchez ainsi un cadeau spécifique pour votre bébé, offrez-lui son premier bijou. Parmi les bijoux, la gourmette en or est un cadeau emblématique. Mais comment bien la choisir ?
Le symbolisme de la gourmette
Les gourmettes bébé sont des bijoux intemporels et purement sentimentaux. La gourmette est un cadeau offert par l’un des proches de l’enfant, à savoir le parrain ou bien la marraine. Elle symbolise d’ailleurs l’amour et l’affection. C’est un cadeau unique et tout à fait original qui se dote d’une grande élégance. En guise de premier bijou pour bébé, la gourmette pourra ainsi être portée par l’enfant tout au long de sa vie, tout en laissant de bons souvenirs.
La personnalisation du bijou
Vous avez la possibilité de personnaliser la gourmette de l’enfant pour la rendre encore plus spéciale. Pour cela, vous pouvez opter pour l’or rose si le bébé est une fille. L’or jaune et l’or blanc conviennent aux deux sexes. Privilégiez aussi un modèle qui pourra s’ajuster au fil du temps. Cela permettra à l’enfant de porter sa gourmette tout en grandissant. Vous avez également le choix entre plusieurs formes de plaques (ronde, ovale, nuage, rectangulaire, etc.). Gravez ensuite votre message personnalisé sur la plaque.
Le poids de l’or de la gourmette
Vous vous demandez surement quel poids d’or choisir pour l’enfant, le 9 ou bien le 18 carats ? Cela dépendra bien entendu de votre budget. Une gourmette en or 9 carats est moins chère que celle en or 18 carats. En termes de durabilité, vous pouvez privilégier l’or 18 carats car il conserve la brillance de la gourmette. Enfin, si vous décidez de choisir de l’or blanc, vous devez prendre certaines précautions notamment en matière d’entretien car l’or blanc est assez sensible à l’eau et à la transpiration.